SERVICES POUR RETRAITÉS SUR MOBILE OU INTERNET : COMMENT FAIRE LE BON CHOIX ?

Aujourd’hui, Internet est devenu un passage obligé pour les retraités qui recherchent une activité complémentaire, une place en Ehpad… Dans ce contexte d’offres abondantes, comment choisir ? Voici quelques conseils.   Prendre son téléphone ou aller sur son ordinateur est une habitude qu’ont de plus en plus de retraités. Surfant sur ce filon, de nombreux…

Details

Maisons de retraite : les principales aides financières pour faire face aux coûts en Ehpad

DÉPENSES – Le président de la Mutualité française propose de moduler le prix des maisons de retraite en fonction des revenus, dans Le Parisien du 11 février. Y séjourner pèse en effet financièrement très lourd pour la plupart des personnes concernées. Allocation personnalisée d’autonomie, aides au logement, réduction fiscale… voici les principales aides…. 11 févr.…

Details

Le sport, c’est aussi sur ordonnance!

L’activité physique est bénéfique pour la santé, notamment pour les malades chroniques. Votre médecin traitant peut vous en prescrire. N’hésitez pas à lui demander!   La santé, c’est le sport! Et depuis le vote de la loi de modernisation du système de santé promulguée en janvier 2016, votre médecin traitant peut vous prescrire… une thérapie non-médicamenteuse:…

Details

Quand faut-il préférer la donation-partage?

Transmettre son patrimoine sans conflit de son vivant, tout en allégeant les droits de succession… La donation-partage est souvent une excellente solution Mais pas dans tous les cas.   1) Dans quelles situations la donation-partage peut-elle être envisagée? La donation-partage est à recommander si vous avez plusieurs enfants et un patrimoinesuffisant (immobilier ou argent) pour donner à chacun un bien de même valeur.…

Details

Frais bancaires : 5 astuces pour réduire la facture sans changer de banque

Changer votre formule de compte, négocier une autorisation de découvert ou encore initier des virements à distance : voici quelques conseils pour diminuer vos frais bancaires sans quitter votre banque actuelle. Indispensable pour recevoir ses revenus, le compte bancaire n’est, en revanche, pas indolore pour votre budget. Il vous coûte en moyenne 211 euros par an, selon…

Details

Banque : être sociétaire, à quoi ça sert ?

Vous êtes client du Crédit Mutuel, de la Banque Populaire, de la Caisse d’Epargne ou du Crédit Agricole ? Alors votre conseiller bancaire insiste peut-être pour que vous deveniez sociétaire… Quel pouvoir et quels avantages gagnerez-vous en échange ? « Une banque qui appartient à ses clients… » Le gendarme financier, l’AMF, le résume en une phrase : « Détenir des…

Details